Tarte tatin aux légumes du soleil

Aujourd'hui mes petits gourmands, nous partons dans le sud 🌞

Cette recette je la dédie à mon beau père Jean-Pierre 😘

Ingrédients:
* 2 Petites courgettes 
* 2 Petites aubergines
* 2 Tomates
* 1 Poivrons
* 1 Oignons
*1 Pâte brisée
* Épices de votre choix, pour moi c'est épices à Tajine
* Emmental râpé ou Parmesan.

Et comme c'est la saison, profitez en pour prendre les légumes de votre jardin, c'est meilleur 😉




Préparation:
Pour commencer, lavez vos légumes.
Taillez les en mirepoix ( carré de 1 cm).
  
Ensuite faite cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Je vous conseil donc de commencer par l'oignon et le poivron, laissez cuire environ 2-3 min,
puis ajoutez les courgettes et les aubergines laissez recuire 5 min,
et enfin les tomates et les épices et laissez mijoter 20 minutes.

Après tout ça, je sais c'est un peu long😋 mettre les légumes dans un moule avec du papier cuisson (pour le démoulage c'est plus facile).
Parsemer d'emmental ou de parmesan le dessus des légumes avant de mettre la pâte brisée
Le fromage permettra aux légumes de bien tenir à la pâte un peu comme le caramel aux pommes dans la tarte tatin.
 Oubliez pas de faire une petite cheminé au centre de la tarte, pour faire évacuer les vapeurs.
Enfin mettre au four à 180° (th6) pendant 30 minutes.

Une fois cuite, laissez refroidir avant de la démouler, pour se faire disposez une assiette sur votre moule et retourner, la tarte va tomber toute seule et retirer le papier cuisson avec délicatesse.
Voila c'est prêt!! miam😋
 Moi j'ai décidé de la manger froide avec quelques tomates parsemer de sel, de vinaigre balsamique réduit et des fanes de carottes, accompagné d'un petit verre de vin rosé, UN VRAI DÉLISSE 😁 mais vous pouvez la manger chaude également.

J’espère que cette petite recette vous plaira, et ci cela est le cas n'hésiter pas à mettre un petit j'aime sur le bas de la page.😉😘
A très vite mes petits gourmands,
 Je vous embrasse bien fort 😘
La petite chef 😍😘

Facebook

Commentaires

Tu peux me contacter

Nom

E-mail *

Message *