Demi sphère chocolat blanc, mousse framboise.





C'est aujourd'hui la Saint Valentin 💖
Voici un dessert tout droit sortie de ma créativité.


Ingrédients:
Chocolat blanc et noir 1 tablette de chaque
Crème liquide 20 cl
Coulis de framboise 30 cl
Framboise
Gélatine 10 feuilles
Sucre 30 gr
Eau 10 cl

Préparation:

Dans un premier temps nous allons réalisé les tuiles de chocolat noir et Framboise 
  
 Faite fondre au bain marie le chocolat noir couper en petits morceaux cela permettra qu'il fonde plus vite.

Une fois fondue réalisé sur tuiles.







 Disposer le chocolat sur une plaque afin de réaliser vos tuiles et y ajouter les framboises de façon à ce qu'elle se prenne au chocolat quand celui ci va durcir.
placer les ensuite au réfrigérateur.








 Nous allons ensuite réaliser les coques de chocolat blanc.

Faite comme avec le chocolat noir, afin d'avoir un chocolat bien lisse mais pas trop chaud.
sa température ne doit pas dépasser les 29°







 A l'aide d'un pinceau, étaler le chocolat sur les bord en commençant par le fond et remonter délicatement afin de recouvrir entièrement les parois. Passer ensuite une spatule sur le dessus pour pouvoir les décoller plus facilement.

placer les ensuite 5 minute au congélateur  

renouveler l'opération une deuxième fois.




Pour la mousse de framboise:  

Mettre à monter au batteur la crème 
 a vitesse max, mais attention car une fois monter, la crème devient très vite du beurre.

Pendant ce temps, réaliser un sirop et faite tremper à l'eau froide vos feuilles de gélatine.

Pour le sirop, mettre dans une casserole le sucre et l'eau jusqu'à ce que sa frémisse.





  Une fois le sirop fait et refroidis, le mélanger au coulis de framboise.
Incorporer ensuite délicatement la crème monter à ce mélange, comme pour une mousse au chocolat.

Placer la ensuite au frigo pendant au moins 1 heure. 
 Passons au montage.

Pour le montage, commencer par décoller délicatement pour pas les casser les coques au chocolat blanc, prenez votre temps car il sont vraiment très fragile.



A l'aide d'une poche à douille remplissez de Mousse vos coques.


 Placez la ensuite sur vos tuiles de chocolat noir, préalablement démouler et décorer votre assiette de la manière qu'il vous plaira. Moi j'ai opter pour des copeaux de chocolat blanc, d'une rose en pâte d'amande et d'un petit cœur en coulis de framboise ( pour les réaliser, dans un moule en forme de cœur j'ai pris notre préparation pour faire la mousse et je l'ai placer 5 minute au congélateur). 

Voila un bon dessert, pour déclarer votre flamme à votre Amour 💓😍
J'espère que ma création vous plaira mes petits gourmands.   

Je vous dit à très vite 😘 et vous souhaite à tous une bonne saint valentin 💓
La Petite Chef  💓😘

Retrouvez moi sur  

 

Commentaires

Tu peux me contacter

Nom

E-mail *

Message *