Nougat au chèvre

Aujourd'hui mes petits gourmands,
Je vous fais découvrir le nougat salé au chèvre.🐐



Ingrédients pour 6 personnes

*500 gr de faisselle de chèvre (type petit Billy)
*50 gr de noisettes
*70 gr d'abricots séchès
*5 cl de crème liquide
*3 feuilles de gélatine alimentaire (3gr)
*sel, poivre.

Préparation
Égoutter la faisselle de chèvre jusqu'à ce que tout le petit lait soit extrait.
Pendant ce temps, faite torréfier les noisettes (entières ou alors comme moi en brisure).
Détailler les abricots en petits dès "pas trop gros car en bouche ça ne sera pas très agréable sinon"
Faite tremper vos feuilles de gélatine dans un bol avec de l'eau froide.
Dans une casserole, portez à petite ébullition la crème liquide.
Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains et incorporer la dans la crème, hors du feu, mélangez pour dissoudre la gélatine et laissez refroidir.




 Dans un saladier, mélangez la faisselle de chèvre égoutter, la crème liquide ainsi que les noisettes et les abricots, salez, poivrez.   





Tapissez une terrine de film alimentaire en dépassant largement sur les bords.
Versez la faisselle aux fruits dans la terrine
Tassez bien et lissez avec le dos d'une cuillère.
Rabattez le film sur le nougat, fermez bien et placez au réfrigérateur au moins 12 heures.
Au moment de servir, démoulez votre nougat.



Voila mes petits gourmands,

Pour les amateurs de chèvre, un petit nougat salé que je vous conseil vivement.

A déguster en entrée avec une petite salade ou bien même encore pour l'apéro entre amis😜

Je vous embrasse bien tendrement mes loulous😍
A très vite 😘😘






 

Commentaires

Tu peux me contacter

Nom

E-mail *

Message *